Russia Today, le média propagande de Poutine, lessive les cerveaux du monde entier

En 2005, Poutine a lancé le service de propagande d’État du Kremlin, alias Russia Today ou RT.

Cela a été un énorme succès pour eux. Depuis ses débuts très modestes, RT est maintenant devenu un média mondial qui, selon ses propres chiffres, atteint aujourd’hui environ 650 millions de personnes dans le monde. RT a connu un énorme succès en ligne, par exemple, ils prétendent être la chaîne d’information la plus regardée sur YouTube avec plus de 4 milliards de vues sur YouTube uniquement. Sur Facebook, Twitter et d’autres médias sociaux, ils ont plus de 7 millions de followers.

Et RT est même considéré comme un membre légitime des principaux médias alternatifs par la plupart des internautes. Le problème est que ce n’est pas le cas. RT est une machine de propagande parrainée par l’État, ni plus ni moins. RT reçoit son financement (plus de 300 millions de dollars par an) du budget fédéral de la Russie, tel qu’alloué par l’Agence fédérale de la presse et des communications de masse de la Fédération de Russie. Russia Today est détenu et financé par le Kremlin, donc c’est comme si le Pentagone ou la CIA ou le Gouvernement Français possédaient un média et que tout le monde soit d’accord pour une raison quelconque et pourrait croire qu’il regarde une chaîne “d’information” au lieu de la propagande d’État.

.Peu importe qui sont vos amis Facebook, il y a de fortes chances qu’au moins l’un d’entre eux ait partagé une RT ou l’un de ses affiliés comme des articles et des vidéos “Spoutnik”, sans même se rendre compte que ce qu’ils partageaient était de la propagande parrainée par l’État russe.

Les articles et les histoires de RT ne semblent pas faire avancer une idée spécifique. Cependant, en y regardant de plus près, ils partagent tous un dénominateur sous-jacent commun, à savoir dépeindre l’Occident et les États-Unis sous un jour négatif et diffuser essentiellement de la propagande pro-russe et anti-occidentale/américaine 24h/24 et 7j/7.

Les articles et les histoires de RT se faufilent dans votre flux Facebook et ou Twitter, donc lorsque des nouvelles éclatent sur quelque chose qui implique la Russie, ils inséreront automatiquement la version de propagande russe des événements.

Par exemple, lorsqu’un avion de ligne, le MH17, a été abattu au-dessus de l’Ukraine par des milices soutenues par la Russie à l’aide d’un missile russe, la version russe de la réalité,  est qu’il a été abattu par un chasseur à réaction ukrainien, est devenue une “nouvelle” et a commencé à circuler partout sur les réseaux sociaux, devenant  un « récit légitime » au lieu de la c*nnerie, de la propagande folle et débile que c’était vraiment. (NDLT : pour rester polie, les termes employés sont bien plus crus),

C’est arrivé à un tel point où même les journalistes de RT ne pouvaient plus faire face au mensonge et à la déformation de la réalité qu’ils étaient obligés de diffuser quotidiennement, alors ils ont démissionné publiquement, l’un d’entre eux l’a même fait lors d’une émission en direct.

RT emploie principalement des “journalistes” et des éditeurs américains, britanniques et occidentaux, donc si vous regardez Russia Today, vous voyez des visages américains/occidentaux, pas russes, et un studio qui ressemble à n’importe quelle autre chaîne d’information américaine/occidentale, et il n’y a aucun indice de quoi que ce soit qui indique que c’est de la propagande russe à ce sujet.
Et c’est tout l’intérêt de RT, c’est de vous donner l’impression que vous ne regardez qu’une autre chaîne d'”information” au lieu d’une chaîne de propagande parrainée par l’État, fondée par le Kremlin et d’anciens agents du KGB comme le dictateur russe Vladimir Poutine, un chaîne de propagande dont le seul but est de littéralement laver le cerveau des gens qui la regardent avec de la propagande pro-russe et anti-occidentale.
“Leur façon de faire ? Prendre 1% de faits et les déformer complètement, un slogan accrocheur, «  Question more » interrogez vous plus , sous entendant que eux seuls délivrent la vérité et que les médias mainstream mentent en permanence, Succès ! Regardez les gilets jaunes et les anti tout qui ne jurent que par RT Today soit Radio Poutine. Le lessivage de cerveau est total , ils ne prennent plus leur sources qu’ici, et on en voit le résultat depuis 4 ans dans les rues, La même chose est arrivée au Royaume Uni avec les Brexiters, qui ont gobé toutes les intox anti EU issues de RT , et largement reprises par Farage dans ses vidéos et émissions. Poutine est l’ennemi des démocraties,et il dépense des millions pour les déstabiliser.
Son propre pays est fragilisé, son économie est mauvaise, sa gestion du Covid catastrophique, il lui faut donc trouver un moyen d’apparaître comme un héros, un sauveur , un homme fort, et pour cela, il faut mentir sur les démocraties, les dépeindre comme des dictatures en voie de perdition, pour amener un de ses pions sympathisants au pouvoir dans des pays d’Europe, (réussi au Royaume Uni ), en France, il a échoué en 2017 , mais il essaie encore plus fort cette fois, en utilisant plusieurs pions , de l’extrême droite à l’extrême gauche.” (commentaires de la traductrice).
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions connaître votre avis.x
()
x